Microsoft ne la cache pas, les systèmes d’exploitation alternatifs à Windows sont de plus en plus présents, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows va devenir un OS Open Source ? Microsoft envisage cette possibilité ! -. Canonical confirme cette réalité. La distribution Ubuntu passe la barre des 25 millions d’utilisateurs à travers le monde.
C’est désormais un fait, la distribution Ubuntu est aujourd’hui un système d’exploitation apprécié et utilisé par de plus en plus de personnes. Dans un article récent nommé « Tendering with Ubuntu », Canonical lâche un chiffre. Ubuntu est l’OS Open Source le plus utilisé au monde avec une communauté ayant dépassée la barre des 25 millions d’utilisateurs.
Selon Canonical, ce succès est dû à une demande croissante, observée aussi bien dans les domaines des entreprises que des particuliers. Sur ce point, il est souligné
« La demande vient à la fois des entreprise et du marché des consommateurs. Cependant, nous voyons un nombre croissant d’entités, liées à l’enseignement et aux gouvernements, faire le pas vers l’univers de l’Open Source. »
Il est alors rappelé
« Ubuntu propose un OS sécurisé pour ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et serveurs [..] il s’accompagne de milliers d’applications gratuites et payantes qui peuvent être installées en quelques clics. »
Bien qu’il soit réjouissant que des alternatives à Windows se démocratisent, le chiffre de Canonical pose problème pour certains. Pourquoi ? Il n’y a pas de réponse à la question, Comment est-il obtenu ? Canonical ne propose pas d’information sur les façons dont il recueille l’existence de distributions exploitées. Il y a quelques années, Ubuntu disposait d’un outil qui permettait d’envoyer une sorte de ping à Canonical mais sa pertinence a été sujet à controverse si bien que son utilisation a été abandonnée.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
ils mesurent avec les IPs différentes qui se connecte a leur serveur de mise a jour.
Donc ce chiffre est un minimum, on est surement a plus de 25 Millions.
Mais tant que les 5% de pdm sur desktop ne seront pas atteintes, linux restera hors du jeu.
En fait l'article source parles de 25 millions minimum , 20 million c'etait il y a 3 ans je crois.