L’ensemble des distributions Linux Ubuntu prise en charge profite de plusieurs mises à jour de sécurité. Elles visent le noyau et apporte 12 corrections de vulnérabilité récemment découvertes.
Canonical publie plusieurs mises à jour de sécurité pour les noyaux Linux de ses distributions Ubuntu prises en charge. Cela concerne Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus), 16.04 LTS (Xenial Xerus), 14.04 LTS (Trusty Tahr) et Ubuntu 12.04 ESM (Extended Security Maintenance).
Les versions dérivées officielles sont également concernées, citons Kubuntu , Xubuntu , Lubuntu , Ubuntu MATE, Ubuntu GNOME, Ubuntu Studio, Ubuntu Kylin et Ubuntu Budgie.
Ces correctifs fixent des problèmes de sécurité du noyau. Certains concernent le sous-système KVM, l’implémentation F2FS (Flash-Friendly File System), le pilote de bloc virtuel Xen ou encore le système de fichiers XFS, la configuration sans fil netlink, l’iSCSI et le sous-système de gestion des clés.
Des bugs sont corrigés autour du driver générique SCSI et du pilote audio Turtle Beach MultiSound. A cela s’ajoute d’autres petites choses comme la résolution de faille dans l’implantation de la file de messages POSIX et un débordement d’entier dans l’interface sysfs pour la série de pilote SCSI QLogic 24xx +.
Les utilisateurs sont invités dès à présent à mettre à jour leur distribution. La bonne nouvelle est que l’ensemble de ces vulnérabilités n’est pas exploitable à distance. Pour parvenir à ses fins, l’attaque doit être menée en local ce qui diminue les risques. Ceci n’est pas contre pas une justification pour ne pas mettre à niveau Ubuntu.
Canonical fournit des informations détaillées sur la mise à jour de votre système d’exploitation Ubuntu. Vous trouverez à cette adresse toutes les explications.
Les nouvelles versions du noyau sont
Enfin les utilisateurs HWE doivent utiliser les images
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage