Canonical, à l’origine de la distribution linux Ubuntu, travaille sur l’environnement de bureau Unity 8. Il y a des grandes promesses et le développement n’est pas encore terminé cependant il est possible d’avoir déjà quelques idées des nouveautés à attendre.
Unity 8 est la prochaine génération d’environnement de bureau d’Ubuntu. Il y a pas mal d’informations à son sujet.
Il faut savoir que l’un de ses objectifs et d’offrir une sorte d’unification entre le monde mobile et le PC. Tout ceci reposera sur un code unique afin d’entrevoir les évolutions futures sur les mêmes idées. Pour le moment, il n’y a pas eu beaucoup de communication autour d’Unity 8 si bien qu’il est difficile de savoir si l’interface sera basée sur les mêmes concepts. Il est par contre certain qu’Unity 8 incarnera la convergence avec un code unique qu’importe la plateforme. A cela nous pouvons ajouter qu’il est sûr que les développeurs d’Ubuntu ont conscience que les besoins sur PC sont différents, il est donc sur que certaines fonctionnalités particulières seront de la partie tout comme un design adapté à l’usage de la souris et du clavier.
Il n’y a pas encore de date exacte autour de sa disponibilité et même chez Canonical cela semble difficile à dire puisque son fondateur Mark Shuttleworth, est parfois trop optimiste (il avait annoncé son arrivée avec Ubuntu 14.04 LTS).
Unity 8 apportera à Ubuntu de la fraicheur pour répondre aux attentes d’un OS moderne. Pour les utilisateurs, il devrait permet de tirer un trait sur les soucis de dépendance (lien avec le gestionnaire d’affichage Mir + Snappy). A la question de savoir quand il sera disponible, il est difficile de s’avancer. Il se laisse entendre, mais c’est à prendre avec des pincettes, qu’Unity 8 est prévu avec Ubuntu 16.04 LTS. Il s’agirait ici d’une solution alternative tandis qu’Ubuntu 16.10 devrait mettre cette interface en vedette comme solution par défaut.
Unity 8 n’est pas enfermé dans un coffre-fort puisqu’il est possible dès maintenant de se faire une petite idée en l’exploitant au travers de la dernière version d’Ubuntu. Il faut par contre disposer d’une configuration à base de puces Intel car les pilotes Nvidia et AMD ne prennent pas encore en charge Mir. A noter qu’il s’agit d’une version dite “expérimentale” avec tout ce que cela sous entend.
Voici un lien pour télécharger les images ISO d’Ubuntu desktop 15.10 (version 32 et 64-bits) : Unity8DesktopIso
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Toujours cet environnement unity pourra ton rester sur mate je crois que je vais laisser tomber et installer mint 17.2 amitiés
Me voila en double boot avec ubuntu 16.04 et mint 17.03 je prefère de loin mint sur une tour je vais installer handy linux2.4qui parait simple amitiés aux linuxiens