Ubuntu

Ubuntu, une option pour choisir le mode Low Graphics d’Unity 7

Canonical annonce une nouvelle option dans le panneau de contrôle de sa distribution Linux Ubuntu. Elle va permette un chargement rapide du mode « faible graphisme » de l’interface Unity 7.

Distribution Linux Ubuntu - Sélection du mode Low Graphics

L’une des plus populaires distributions Linux, Ubuntu, va prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonction. Elle va simplifier la vie de certains de ses utilisateurs. Son objectif est de permettre une activation rapide du mode « Low Graphics » de l’interface Unity 7.

Ubuntu et Unity 7, du Low Graphics pour les performances

Ce mode « Low Graphics » profite, depuis plusieurs mois, d’un développement afin d’améliorer sa pertinence. Son existence est justifiée par certains besoins d’avoir une interface peu consommatrice en ressource. Cela passe par moins d’animation et d’effet afin d’offrir un ensemble plus réactif et rapide.

Son utilité concerne plusieurs activités comme l’usage de machine virtuelle ou la prise de contrôle à distance comme le VNC (Virtual Network Computing) ou le RDP (Remote Desktop Protocol). Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) et Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) proposent ce mode.Il n’est cependant pas forcément facile de le mettre en place.

Dans le but de simplifier la démarche, Canonical annonce qu’une option va prochainement débarquer dans le centre de contrôle de la distribution. La mise en ligne d’une vidéo permet d’en savoir un peu plus à ce sujet.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page