Canonical annonce une nouvelle option dans le panneau de contrôle de sa distribution Linux Ubuntu. Elle va permette un chargement rapide du mode « faible graphisme » de l’interface Unity 7.
L’une des plus populaires distributions Linux, Ubuntu, va prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonction. Elle va simplifier la vie de certains de ses utilisateurs. Son objectif est de permettre une activation rapide du mode « Low Graphics » de l’interface Unity 7.
Ce mode « Low Graphics » profite, depuis plusieurs mois, d’un développement afin d’améliorer sa pertinence. Son existence est justifiée par certains besoins d’avoir une interface peu consommatrice en ressource. Cela passe par moins d’animation et d’effet afin d’offrir un ensemble plus réactif et rapide.
Son utilité concerne plusieurs activités comme l’usage de machine virtuelle ou la prise de contrôle à distance comme le VNC (Virtual Network Computing) ou le RDP (Remote Desktop Protocol). Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) et Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) proposent ce mode.Il n’est cependant pas forcément facile de le mettre en place.
Dans le but de simplifier la démarche, Canonical annonce qu’une option va prochainement débarquer dans le centre de contrôle de la distribution. La mise en ligne d’une vidéo permet d’en savoir un peu plus à ce sujet.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage