Canonical annonce une nouvelle option dans le panneau de contrôle de sa distribution Linux Ubuntu. Elle va permette un chargement rapide du mode « faible graphisme » de l’interface Unity 7.
L’une des plus populaires distributions Linux, Ubuntu, va prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonction. Elle va simplifier la vie de certains de ses utilisateurs. Son objectif est de permettre une activation rapide du mode « Low Graphics » de l’interface Unity 7.
Ce mode « Low Graphics » profite, depuis plusieurs mois, d’un développement afin d’améliorer sa pertinence. Son existence est justifiée par certains besoins d’avoir une interface peu consommatrice en ressource. Cela passe par moins d’animation et d’effet afin d’offrir un ensemble plus réactif et rapide.
Son utilité concerne plusieurs activités comme l’usage de machine virtuelle ou la prise de contrôle à distance comme le VNC (Virtual Network Computing) ou le RDP (Remote Desktop Protocol). Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) et Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) proposent ce mode.Il n’est cependant pas forcément facile de le mettre en place.
Dans le but de simplifier la démarche, Canonical annonce qu’une option va prochainement débarquer dans le centre de contrôle de la distribution. La mise en ligne d’une vidéo permet d’en savoir un peu plus à ce sujet.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage