Unity 8 est actuellement en développement. Cet environnement pour la version PC de la distribution Ubuntu n’est pas encore opérationnel mais pas mal de progrès ont déjà été accomplis.
La distribution Ubuntu va prochainement subir une importante mise à jour avec l’adoption d’Unity 8 en lieu et place d’Unity 7. L’expérience d’Unity 8 ne sera pas tellement différente de ce qu’il est possible de rencontrer avec la distribution actuelle bien que quelques différences visuelles sont au programme. Le gros du travail est caché puisque l’équipe de développement explique que les fondements du système sont en cours de réécriture.
Jusqu’à présent, rien n’était très clair sur cette adaptation au « bureau » de l’environnement d’Ubuntu Touch. Depuis quelques semaines les choses ont changé surtout depuis l’arrivée de Will Cooke au poste de directeur de l’équipe « desktop » chez Canonical. Ubuntu Touch a été, durant un certain temps, une priorité avec l’adoption d’Unity 8. Il faudra donc encore un certain temps avant son arrivée dans la distribution à destination de nos PC. Elle porte le nom d’Ubuntu Next. Canonical se veut rassurant tout de même en soulignant que
Tout le travail accompli pour la version mobile sera directement applicable sur le bureau car nous allons utiliser le même code. Toutes les applications, les réglages de l’interface ou encore les paramètres de sécurité et de stabilité seront appliqués directement à la version « bureau ».
Il est ainsi rappelé que l’idée de la convergence est bien en place. Sur ce point Will Cooke indique
« Notre plan est d’avoir un système d’exploitation unique prêt à l’emploi pour le version 16.04 d’Ubuntu ».
Pour le moment les informations sont encore minimes si bien qu’il est difficile de quantifier l’ensemble des changements qui seront apportés. Popescu Sorin, un utilisateur d’Ubuntu propose cependant plusieurs vidéos autour des modifications à attendre.
Enfin concernant l’apparition d’Unity 8 voici ce qu’il est prévu pour les prochaines versions de la distribution Ubuntu.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce serait bien de corriger les multiples fautes d'orthographe cette, malgré tout, intéressante nouvelle.