Il n’est pas impossible que d’ici peu de temps, l’API Vulkan soit prise en charge par le serveur d’affiche Mir. Ubuntu aurait alors un nouvel atout.
Canonical, à l’origine de la distribution Linux Ubuntu, travaille depuis un long moment sur l’idée de la convergence entre appareil. Ceci passera par une adoption généralisée d’Unity 8.
Unity 8 est attendu avec une grande impatience sous l’environnement de bureau d’Ubuntu. A ce sujet le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth, a promis que le pas allait être franchi prochainement. Unity 8 sera présent par défaut dans la prochaine version de la distribution GNU/Linus prévue pour le mois d’octobre prochain, à savoir Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak).
Attention toutefois sa présence par défaut ne veut pas dire qu’il s’agira de l’environnement par défaut, ce titre restera encore associé à Unity 7 mais l’interface Unity 8 sera prête à l’emploi et surtout présente.
Canonical l’exploite déjà avec un certain succès sur de nombreux appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. Elle s’appuie sur le serveur d’affichage Mir.
La version actuelle de Mir est la 0.22.1. L’annonce qu’Unity 8 arrive sur PC est à l’origine de demandes de multiple nature. Dès le mois de janvier 2016, l’idée d’une pris en charge complète de l’ensemble de la bibliothèque Vulkan par Mir a été formulée.
Une réponse concrète vient d’avoir lieu par le big boss de l’équipe « Mir Display Server ». Il a été annoncé
“L’intégration de Vulkan a été fait il y a quelques semaines, mais il utilise des « private headers » […] Il y a de nouvelles interfaces Mir qui doivent être encore publiées. Une fois que ceci sera fait, il est prévu une intégration dans une version officielle (0.24).”
Canonical semble avoir l’objectif de proposer une mise en œuvre complète de l’API Vulkan avec Mir 0. 24, actuellement en développement.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'était pas déjà la cas ? J'ai vu une news ici sur le sujet.