Linux est considéré comme une alternative sérieuse à Windows. Selon les derniers chiffres concernant sa part de marché, sa popularité auprès du Grand Public reste faible.
De même son adoption par certains professionnels et organismes demande du temps. Par exemple selon le directeur général d’Union Tech, Liu Wenhuan la passation de pouvoir entre Windows et Linux en Chine pourrait demander 10 années.
Union Tech est à l’origine d’UOS, un système d’exploitation basé sur Linux qui est censé permettre à la Chine d’abandonner Windows. La démarche fait partie d’une stratégie sur le long terme afin de réduire la dépendance aux logiciels de Microsoft.
Le développement d’une alternative à Windows n’est pas une chose facile à faire. La Chine progresse à un rythme assez lent. Il y a cependant des avancées. Union Tech est actuellement en pourparlers avec des entreprises locales afin d’assurer la prise en charge de leurs logiciels et appareils. Les autorités chinoises espèrent que Windows pourrait être remplacé sur environ 30% de leurs appareils.
Selon les derniers chiffres de StatCounter 86,67% des ordinateurs de bureau en Chine utilisent Windows et 9,94% fonctionnent avec macOS d’Apple. Linux ne représente qu’un tout petit 0,6%.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
être capable d'envoyer des fusées sur la lune,de maitriser le nucléaire,et d'être infoutu de faire un OS pour remplacer cette m...e de W10 !!!!!!!!
Je viens de tester "deepin" , un linux très beau, efficace et compatible debian , soutenu par une entreprise de Wuhan ! et ça marche très bien.
Pour utiliser du gratuit il y a du monde, pour participer gratuitement au developpent nettement moins ;-) Les fusées sont rentables, elles.
Mais pour Linux, si un gouvernement l'impose, il devient de fait la norme et l'ecco-systeme peut demarrer...