Une nouvelle version de Wine, Wine 8.0 est annoncée. Il s’agit d’une solution « open source » permettant aux applications Windows de s’exécuter sous Linux.
Cette nouvelle édition est importante. Elle est le fruit d’une année de travail avec à la clé plus de 8000 changements, évolutions et corrections. Une multitude d’améliorations sont apportées. Elles touchent de nombreux domaines et différentes parties de l’expérience Wine. Cela va de la compatibilité des applications aux performances en passant par l’interface utilisateur.
L’un des faits marquants de Wine 8.0 concerne la finalisation de la conversion PE. En clair tous les modules peuvent être désormais développés dans ce format. Les développeurs de Wine expliquent que ce travail est une étape importante vers la prise en charge de « la protection contre la copie, les applications 32 bits sur les hôtes 64 bits, les débogages Windows, les applications x86 sur ARM et plein d’autres choses encore. »
Nous avons des avancées sur WoW64 afin que les applications Windows 32 bits puissent à termes fonctionner sans aucune bibliothèque Unix 32 bits. Le panneau de commande de joystick a été redessiné avec de nouveaux graphiques et une vue dédiée pour les périphériques xinput. Il est promis une meilleure connexion à chaud tandis que les spécifications HID Haptics sont exploitées pour le grondement du moteur gauche / droit et le grondement de déclenchement. Nous avons une meilleur détection des volants, ainsi que de meilleurs effets de retour de force pour les appareils qui les prennent en charge.
De manière plus générale Wine 8.0 propose
Wine maintient son propre référentiel Ubuntu afin de permettre aux utilisateurs d’Ubuntu d’installer une nouvelle version sur leurs systèmes.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage