Zorin Group annonce la sortie d’une nouvelle version de son système d’exploitation Zorin OS. Zorin OS 15.3 est disponible en téléchargement via les canaux de distribution typiques.
Cette édition n’est pas considérée comme majeure. En clair il n’y a pas de bouleversement ni de changement important. Les développeurs proposent seulement des raffinements ici et là afin d’améliorer l’expérience globale.
Zorin OS 15 enregistre plus de 1,7 million de téléchargements. Ce chiffre est prometteur car il permet à cette version d’être la plus populaire de l’histoire de la distribution Linux. De plus un bon nombre de ces téléchargements proviennent d’appareils non-Linux. Ceci montre une nouvelle fois que certains utilisateurs de Windows tentent une aventure sous Linux. A ce sujet l’annonce officielle souligne
“Depuis le lancement du Zorin OS 15 en juin 2019, il a été téléchargé plus de 1,7 million de fois. Plus de 65% de ces téléchargements provenaient de plates-formes propriétaires comme Windows et macOS, reflétant notre mission d’apporter la puissance de Linux à de nouvelles personnes et de développer la communauté pour le bénéfice de tous. Depuis, nous travaillons depuis pour rendre Zorin OS 15 encore plus puissant, accessible et convivial avec des mises à jour.”
Le plus grand changement proposé par cette version 15.3 est l’ajout de la suite bureautique LibreOffice 6.4.6. LibreOffice est actuellement considéré comme l’une des meilleures alternatives à Microsoft Office.
Les développeurs de Zorin OS expliquent qu’il est important de disposer d’outils avancés de travail et de collaboration surtout en ces temps difficiles. Ainsi LibreOffice 6.4.6 propose une meilleure collaboration pour le travail à distance et une meilleure prise en charge des documents Microsoft Office.
Zorin OS fonctionne désormais sous le noyau Linux 5.4 . Il profite des derniers correctifs de sécurité. Il est ajouté
“Zorin OS 15.3 est maintenant alimenté par le noyau Linux version 5.4 – la même version que celle utilisée par Ubuntu 20.04. En plus des performances, de la stabilité et des améliorations de la sécurité proposées, il apporte une prise en charge pour plus de matériel tels que les processeurs Core nouvellement annoncés par Intel, les processeurs AMD à venir et les GPU, et d’autres périphériques. Cela signifie que Zorin OS est compatible avec d’avantage de machines et d’ordinateurs.”
A noter que cette version est prise en charge jusqu’en avril 2023. Si vous exécutez déjà Zorin OS, il est assez facile de mettre à jour sa machine. Il suffit de lancer l’application et de vérifier l’existence de mises à jour afin d’installer tous les paquets disponibles.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est un juste retour des choses tant cette distribution est réussie. L'essayer, c'est l'adopter. Je l'utilise de plus en plus car je trouve que w10, malgré toutes les "soi-disant améloriations", devient de plus en plus lourd et fastidieux.
BON DÉBUT !