L’édition 2022 de la suite d’utilitaires d’optimisation CCleaner pour Mac débarque avec une interface repensée, des fonctionnalités enrichies et inclut Photo Cleaner et App Uninstaller pour une meilleure efficacité
CCleaner, un des leaders mondiaux des logiciels d’optimisation système, annonce ce jour la sortie de CCleaner for Mac 2, version entièrement repensée de sa suite CCleaner (disponible gratuitement ou dans une version payante). Compatible à 100% avec la dernière version de macOS, CCleaner permet d’économiser de l’espace disque, d’améliorer les performances du système et de protéger la vie privée de l’utilisateur. La suite CCleaner est l’assurance d’un Mac optimisé, plus rapide et plus stable.
Cette nouvelle version nettoie les Mac avec encore plus d’efficacité : le disk cleaner effectue cette opération en supprimant les fichiers oubliés dans le cache et en vidant les fichiers de journalisation (logs) des applications installées par les utilisateurs, par exemple Spotify ou Steam, ainsi que ceux de services intégrés à macOS (notamment les données du cache de l’App Store). En s’accumulant, tous ces fichiers finissent par accaparer beaucoup d’espace disque et peuvent entraîner des problèmes de performances. L’utilitaire de nettoyage du disque intégré à CCleaner permet aussi de localiser des éléments téléchargés et des fichiers volumineux cachés ou oubliés, à l’image des fichiers ISO, des machines virtuelles (VM) ou des fichiers de post-production vidéo.
L’utilitaire Browser cleaner se charge de « l’hygiène en ligne » de l’utilisateur en analysant les fichiers présents dans le cache de son navigateur, dans le but de supprimer ceux qui sont redondants. Il fait de même pour les cookies conservés dans l’historique et pour les données de remplissage automatique issues des navigateurs répandus – Safari, Chrome et Edge sous macOS.
Le tout nouveau photo cleaner, accessible en exclusivité dans la version CCleaner for Mac 2 Professional, détecte les photos présentes en double et celles de qualité médiocre. Cet utilitaire permet de trouver les clichés flous, à faible luminosité, manquant de contraste ou quasi identiques pour pouvoir récupérer de l’espace de stockage et mettre la main bien plus vite sur les photos à conserver absolument. Par défaut, CCleaner sélectionne la meilleure photo et suggère la suppression des autres fichiers.
Dès qu’un utilisateur installe une application sur son Mac, l’arrivée de ses fichiers a forcément un impact sur sa vitesse, l’autonomie de la batterie et l’espace disque disponible. CCleaner est doté d’un app uninstaller qui repère les programmes n’ayant pas été utilisés depuis longtemps et accaparant un espace conséquent sur le disque. D’un clic, l’utilisateur peut sélectionner plusieurs applications et les désinstaller, libérant ainsi de l’espace et améliorant les performances.
David Peterson, DG de CCleaner explique
“Même avec la technologie avancée d’Apple présente dans ses MacBook, iMac et Mac Mini, les utilisateurs sont sujets à des problèmes de stockage et d’autonomie de batterie, à cause du surplus d’applications installées et de données redondantes conservées. Entièrement repensé, CCleaner for Mac permet aux utilisateurs d’optimiser leurs appareils vieillissants ou de profiter plus longtemps de leurs dernières acquisitions sans avoir de problèmes.”
La suite CCleaner for Mac 2 est d’ores et déjà disponible dans une version gratuite qui donne accès à ses utilitaires de nettoyage de disque, de désinstallation d’application et de détection des doublons. La version Professional comporte en plus le tout nouveau nettoyeur de fichiers photo, le nettoyeur automatique du navigateur et d’autres fonctionnalités d’optimisation précieuses. Cette version payante est disponible au prix de 29,95€.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Autant utiliser Onyx et AppCleaner que CCleaner qui est inutile.