Apple déploie une nouvelle mise à jour pour les ordinateurs sous macOS Monterey. Elle permet au système d’exploitation d’évoluer en version 12.3.1.
Si vous êtes sous en environnement bureautique Apple, une mise en jour est en cours de déploiement. Elle apporte des correctifs de bugs tout en résolvant des soucis de sécurité.
Disponible dans « Mise à jour de logiciels » via “Préférences Système“, elle permet à macOS Monterey d’évoluer en version 12.3.1.
Apple corrige deux bugs. Le premier est un problème avec les écrans externes USB-C et Thunderbolt Display connectés à un Mac mini (2018) et utilisés comme second écran. Ils devraient désormais s’allumer. Nous avons aussi la résolution d’un problème avec certains appareils Bluetooth. Les utilisateurs sont victimes d’une déconnexion des manettes de jeu après la lecture de contenu audio avec certains écouteurs Beats.
macOS Monterey 12.3.1, deux failles colmatées
Du côté de la sécurité la firme colmate deux failles, CVE-2022-22675 et CVE-2022-22674. La première permet à une application d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau. Il est fortement conseillé de mettre à jour son Mac. Des attaques informatiques exploitant cette défaillance ont déjà été repérées.
La deuxième est un correctif visant un pilote graphique Intel. Un souci de sécurité permet à une application de lire la mémoire du noyau. Apple a connaissance de rapports expliquant que ce problème est exploité par des pirates.