Apple vient de publier une importante mise à jour pour son système d’exploitation macOS Big Sur. Estampillée macOS Big Sur 11.2.1, elle corriche un problème de charge de batterie et améliore la sécurité.
Pesant 2,42 Go macOS Big Sur 11.2.1 est une mise à jour dite de maintenance. Apple s’attaque à la correction de bug et renforce la sécurité. Dans le détail la note de version indique la résolution d’un problème pouvant empêcher la charge de la batterie sur certains modèles de MacBook Pro de 2016 et 2017.
Du coté de la sécurité nous avons un correctif contre un problème d’écriture hors limites autour du Gestionnaire Intel Graphics. Cette faille permettait à une application d’être en mesure d’exécuter du code arbitraire avec des privilèges liés au noyau (CVE-2021-1805). Toujours concernent le Gestionnaire Intel Graphics la firme corrige un problème de concurrence permettant à une une application d’exécuter du code arbitraire avec des privilèges liés au noyau (CVE-2021-1806).
Enfin Sudo est mise à jour en version 1.9.5p2 afin de corriger une faille permettant à un attaquant local d’augmenter ses privilèges (CVE-2021-3156).
La mise à jour macOS Big Sur 11.2.1 est normalement proposée automatiquement. Son téléchargement demande du temps et l’installation nécessite un redémarrage afin que les changements prennent effets.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage