Depuis quelques jours, Apple déploie une importante mise à jour pour son système d’exploitation macOS. Elle colmate des failles de sécurité et corrige plusieurs problèmes.
Disponible en téléchargement depuis le module de mise à jour présent dans Réglages système > Général > Mise à jour de logiciels, cet update fait progresser macOS Sonoma en version 14.4.1. Elle pèse 3,56 Go et se concentre sur la sécurité et les bugs.
macOS Sonoma 14.4.1, quoi de neuf ?
Dans le détail Apple corrige un problème avec les concentrateurs USB connectés à des moniteurs externes. Ils peuvent ne pas fonctionner. Nous avons également la résolution d’un souci avec les modules Audio Unit protégés contre la copie. Il touche les solutions visant les applications musicales professionnelles (elles peuvent ne pas s’ouvrir ni passer à l’étape de validation). Enfin le bug de fermeture imprévue des applications comportant du code Java est de l’histoire ancienne.
Du côté de la sécurité, cette mise à jour colmate une faille affectant le traitement d’une image qui pouvait entraîner l’exécution arbitraire de code (CVE-2024-1580). Le problème (CoreMedia et WebRTC) concerne une écriture hors limite.