MAJ le 03/01/19
Suite à la découverte de ce bandeau publicité, Mozilla a souhaité apporter quelques explications et précision. Mozilla nous précise qu’il s’agit « de collaboration ponctuelle avec le site Booking.com » et ajoute
« Cette initiative avait pour objectif de proposer davantage de possibilités aux utilisateurs de Firefox grâce à des offres fournies par un partenaire. Il ne s’agissait ni d’un placement payant, ni d’une publicité. Mozilla est constamment à la recherche de nouvelles manières de témoigner sa reconnaissance aux utilisateurs de Firefox. Dans le même esprit, les utilisateurs de Firefox se sont vus offrir la possibilité de profiter gratuitement d’un concert en direct du chanteur Phosphorescent.
En plus de créer de la valeur ajoutée pour les utilisateurs de Firefox, ces efforts visent à soutenir un écosystème ouvert. Lorsque les utilisateurs voient de telles offres, aucune donnée n’est partagée avec le partenaire tant que les utilisateurs n’ont pas fait le choix d’aller plus loin. Mozilla espère que cette stratégie sera positive. »
La dernière version du navigateur Firefox s’accompagne de changements importants. Mozilla a procédé à des modifications discrètes et déjà polémiques. Explications.
Le petit monde des navigateurs Internet est très actif en ce moment. Microsoft a annoncé l’abandon de son moteur EdgeHTML au profit de Chromium et Mozilla vient de faire des ajustements dans Firefox. La démarche a été faite de manière discrète.
La dernière version du navigateur Firefox a commencé à afficher des annonces publicitaires dans de nouveaux onglets. Les rapports à ce sujet se multiplient. Cela se produit sur toutes les plates-formes de bureau. Il est expliqué sur Reddit qu’une bandeau publicitaire apparait en bas de l’écran. Il incite l’utilisateur à cliquer afin de se rendre sur Booking.
« Prêt à planifier la prochaine réunion de famille? Voici un merci de Firefox. Réservez votre prochain séjour à l’hôtel sur Booking.com dès aujourd’hui et recevez un chèque-cadeau Amazon de 20 $. Joyeuses fêtes de Firefox !”
En cliquant sur le bouton “Trouver un hôtel”, les utilisateurs accèdent à Booking.
Pour le moment, ces messages publicitaires intrusifs n’apparaissent que de temps en temps. Il semble que la fonction ne soit active que pour un petit nombre d’utilisateurs. Il est donc possible qu’il s’agisse d’un test de la part de Mozilla.
A l’image de Microsoft, Mozilla n’appelle pas cela de la publicité mais des « snippets ». Il y a une bonne nouvelle. Une option pour désactiver cette fonctionnalité est prévue. Il faut se rendre dans
Options> Accueil>
Mozilla n’a fait aucune déclaration. Nous ne savons pas s’il s’agit d’un test ou d’un nouveau comportement du navigateur. En attendant, les réactions sont négatives. Les utilisateurs ne sont pas satisfaits malgré une option pour désactiver cette fonctionnalité. Qu’en pensez-vous ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
LOOOL bref je continue à utiliser Chrome sous macOS Mojave
Oui continue à utiliser chrome et filler toute ta vie à Google ;-)