Microsoft Edge (Chromium) est désormais le nouveau navigateur par défaut de Windows 10. Microsoft souhaite accélérer sa popularité. Comment ? Le géant du logiciel veut s’assurer que tout le monde est conscient de son existence et de sa disponibilité en téléchargement.
La communication à son sujet est ainsi devenue une priorité. Aucune occasion n’est manquée pour mettre en avant ses avantages. Un nouveau pas est franchi puisque de la publicité à son sujet fait son apparition dans les propres services du géant. L’un des derniers exemples est Outlook.com.
Un nouveau rapport dévoile une série de bannières « Microsoft Edge ». Elles s’affichent au-dessus de la boîte de réception. Le plus intéressant cependant concerne le moment ou elles apparaissent. Elles font leur apparition lorsque le service de messagerie est chargé au travers du navigateur Google Chrome. Microsoft surveille donc ses utilisateurs.
Ces publicités sont assez classiques avec des messages typiques. Ils mettent en avant les possibilités du navigateur tout en recommandant son téléchargement afin de le tester.
Ce nouveau navigateur de Microsoft s’appuie sur le même moteur que celui de Chrome. Il a donc perdu son titre de concurrent. En échange le géant du logiciel est devenu l’un des plus grands contributeurs au projet Chromium. L’abandon du moteur maison EdgeHTML a permis à Microsoft d’évoluer au-delà du monde de Windows 10 à l’aide d’un navigateur multi-plateformes. Ainsi l’application est disponible sous Windows 10, Windows 7, Windows 8.1 et macOS. Une version Linux est également en développement mais il n’y a pas encore de calendrier précis à son sujet.
La présence du moteur Chromium signifie qu’Edge propose pas mal de fonctionnalités empruntées à Chrome. Bien Microsoft a créé son propre magasin d’extension avec les add-ons les plus recommandés le navigateur prend en charge les extensions publiées dans le Chrome Web Store.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
La pub n'est pas affiché uniquement dans Chrome, sur Brave aussi ;)
si ils chargent outlook de pub , autant ne pas utiliser outlook
Raison de plus !