Microsoft, sans avoir l’air de rien, vient de frapper un très grand coup avec son Service Pack 2 pour Office 2007. Et il ne s’agit pas simplement de la possibilité d’enregistrer un document au format .odf.
Le SP2 tant attendu de MS pour Op…(oops) Office 2007 est disponible. Tous ceux qui ont activé leur mise à jour automatique de Windows n’ont d’ailleurs pas besoin de le télécharger, puisque Windows udpdate s’en est chargé à partir d’hier soir. Et on pourra même le désinstaller si on le souhaite.
Comme nous l’annoncions, le SP2 apporte tous les bénéfices évoqués à l’époque. Mais en fait, à la réflexion, et grâce aux manipulations simples que nous avons pu faire chez GinjFo, loin d’avoir publié une simple mise à jour, Microsoft vient de jouer un de ses plus beaux coups dans la rivalité qui l’oppose à OpenOffice.
En effet, le SP2 ne se contente pas d’ajouter la possibilité native d’enregistrer un document Word, naturellement au format .doc, dans le format OpenOffice, soit .odt. Bien plus, Word lit désormais tous les documents .odt. Cela vaut aussi pour les documents .ods (équivalent d’Excel) ou .odp (équivalent de Powerpoint). Autrement dit, en pratique, l’utilisateur qui le souhaite n’a plus besoin d’OpenOffice !
Bien sûr, c’est à double tranchant, et les aficionados du logiciel libre pourront se réjouir de cet apparente concession à la mode, de la part du géant de Redmond. Il semble pourtant que ses intentions ne soient pas si désintéressées…
Source : GinjFo.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage