Le géant Amazon souhaite entrer en guerre contre les différentes suites bureautiques dont Microsoft Office. Selon un rapport, la firme aurait l’ambition de proposer sa solution avec des applications et des services en concurrence directe avec ceux de Google et Microsoft.
L’information met en avant qu’Amazon étudie déjà les moyens de créer sa propre suite bureautique. La manœuvre s’appuierait sur deux solutions existantes à savoir l’application WorkMail calendar et le service de stockage en ligne « WorkDocs ». Il s’agirait des deux piliers auxquels viendrait se greffer une série d’outils supplémentaires comme un tableau, un logiciel de visioconférence et bien d’autres choses. L’objectif serait clair, celui de proposer une suite complète aux professionnels.
Amazon a clairement les moyens et le potentiel de se lancer dans cette aventure Le pari est cependant risqué. Microsoft Office est une référence mondiale connue depuis des décennies tandis qu’Amazon n’a pas « bonne presse » en ce qui concerne sa politique de mises à jour.
Il n’est pas impossible que ce projet tire avantage du service AppStream. Il permet de diffuser des applications de bureau au travers d’une infrastructure AWS à l’aide du HTML 5. Ce choix rend ces outils disponibles à un large éventail d’appareil comme les PC, les tablettes ou encore les smartphones. Il s’agira dans une telle optique d’un service dans le cloud avec un transfert des calculs vers les nuages. Les postes clients n’auront donc pas besoin d’avoir d’importantes ressources.
Le marché des suites bureautique est très lucratif pour Google et Microsoft. Redmond enregistre par exemple 23,1 millions d’abonnés à Office 365. La part de cette activité représente 54 % des revenus globaux de Microsoft au cours du dernier trimestre.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage