Logiciels

Microsoft Office, Microsoft annonce une refonte majeure de son interface

A l’occasion de sa conférence Inspire, Microsoft a annoncé des améliorations pour sa suite bureautique Microsoft Office. Elles toucheront tous les domaines clés en particulier l’interface.

La suite bureautique de Microsoft va bénéficier d’un tas d’améliorations. Il est surtout prévu une refonte de son interface. Elle se voudra moderne tout en adoptant la nouvelle direction prise par le géant américain.

L’adoption du Fluent Design a déjà permis à Microsoft Office d’évoluer au travers de quelques petites modifications visuelles.  Un mode sombre a fait son apparition et de nouvelles icônes pour chaque application de la suite ont été publiées.

Microsoft Office, une nouvelle interface

Jon Friedman, vice-président de la conception et de la recherche chez Microsoft explique que cette stratégie va se poursuivre. La nouvelle interface va en apparence se simplifier mais elle va surtout devenir plus intelligente. Il est prévu de proposer une approche adaptative. En clair les fonctions affichées seront en relation aux besoins de l’utilisateur.

La fonction de recherche va de son côté bénéficier d’une importante mise à jour. Elle permettra de trouver plus facilement des informations et du contenu du web tout en se positionnant de manière stratégique.

Pour le moment Microsoft n’a fait que des présentations et aucun calendrier exacte n’a été annoncé. En clair nous ne savons pas quand cette nouvelle interface verra le jour. Il faudra cependant un peu de patience. Jon Friedman a indiqué « Si certains de ces changements seront mis en place d’ici un ou deux ans, d’autres sont encore très exploratoires ».

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, Jon Friedman détaille tous ces changements ici.

2 commentaires

  1. Il ne peuvent pas faire pire que le bandeau ou le seul moyen de trouver la fonction anciennement immediatement sélectionnable dans le menu est de faire une recherche sur google…

  2. A force de MàJ mon petit Notebook rame quand on lance plus d’1 truc, et j’ai presque tout supprimé, antivirus inclut.
    Cette nouvelle interface a l’air encore plus gourmande que l’ancienne, je pense que c’est mort l’ordi arrivera pas à lancer l’OS … Les notebook servent à rien … ça donne pas envi d’acheter une tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page