La suite bureautique Microsoft Office est disponible sous deux formes. D’un côté nous avons une solution en ligne proposée au travers d’un abonnement et de l’autre la vente d’une licence. Bien qu’Office 365 soit devenu une source importante de revenus Microsoft va poursuivre cette approche.
Il ne fait désormais aucun doute que les versions d’Office avec une licence « perpétuelle » ne sont plus les produits « stars » du catalogue de Microsoft. Pourquoi ? Office 365 avec sa formule abonnement est bien plus lucrative.
Pour le consommateur et les professionnels, ces deux formules ne proposent pas les mêmes services. Office 365 s’accompagne d’un suivi poussé avec des mises à jour et des évolutions constantes. Son environnement profite toujours des dernières améliorations et fonctionnalités. De son côté la version classique bénéficie d’une maintenance mais en conservant une même gamme de fonctionnalités. Ainsi les fonctionnalités d’Office 2019 ne sont pas de toute dernière génération contrairement à ce qu’il est possible de trouver avec Office 365.
En sachant qu’Office 2019 souffle déjà ses trois bougies, certains se sont demandés si Microsoft allait une bonne fois pour toute passer à une offre 100% en ligne.
La réponse à cette question a déjà une réponse. Le géant ne prévoit pas de changement à ce sujet. Il est prévu pour cette prochaine version toujours deux offres, achat de licence et abonnement mensuel.
L’information a été confirmée lors de conférence Ignite, . Malheureusement aucune autre information n’a été donnée. Nous savons seulement que le rendez-vous est fixé au second semestre de l’année prochaine.
« Aujourd’hui, nous annonçons que les prochaines versions d’Exchange Server, SharePoint Server, Skype Entreprise Server et Project Server seront disponibles au second semestre 2021 et ne seront disponibles qu’avec l’achat d’une licence d’abonnement. L’abonnement donne accès à la prise en charge, aux mises à jour de produits, à la sécurité et aux correctifs (…) Microsoft Office sera également proposée au travers d’une nouvelle version perpétuelle pour Windows et Mac, au second semestre 2021. Nous partagerons plus de détails sur les noms officiels, les prix et la disponibilité de tous ces produits plus tard. »
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage