Il est généralement admis, même de la part de Microsoft, que Microsoft Security Essentials n’est pas la meilleure solution antivirus. Il s’agit seulement d’un produit proposant une protection de base. Les tests signés Dennis Technology Labs prétendent cependant le contraire.
Pour aller à l’essentiel, Microsoft Security Essentials décroche une détection de 95%, ce qui positionne ce logiciel comme l’une des meilleures solutions anti-virus du marché aux cotés de Kaspersky, Norton, ESET ou encore Trend Micro.
L’antivirus de Microsoft, disponible gratuitement pour les utilisateurs de Windows Vista, Windows 7 ou encore Windows 8.1 et Windows 10 (au travers de Windows Defender) obtient la distinction AAA, soit la cotation le plus élevée.
Dans le détail, il obtient 964 points sur un total de 1020, ce qui signifie qu’il a réussi à détecter et bloquer 95 % des menaces. Kaspersky (Internet Security 2015) et Norton (Security) sont en tête de peloton avec un score de 100 %. Ils sont suivis par ESET (Smart Security 8) avec 99 % puis Trend Micro (Titanium Internet Security) avec 98 %.
Dennis Technology Labs commente ses résultats en soulignant
«Dans l’ensemble, compte tenu de la capacité de chaque produit à gérer à la fois les logiciels malveillants et les applications légitimes, les gagnants ont été Kaspersky Internet Security 2015, Norton Security et ESET Smart Security 8. Ils sont suivis de près par les produits de Trend Micro et Microsoft »
perso sa fait des année que sur mon pc je n’ai pas d’antivirus et que je n’utilise que l’antivirus integegrer de MS
La chose étrange est qu’il manque d’autres antivirus bien connus mais qui comme par hasard ne font pas parti des énormes packages de cochonneries installées par defaut sur les PC du commerces qu’ils soient fixes ou portables. Coïncidence?