Microsoft semble bien décidé à suivre Apple sur le terrain commercial. Après avoir lancé des boutiques en ligne de vente de ses produits, le géant de Redmond poursuit son offensive en dévoilant son souhait d’ouvrir des magasins en dur.
Afin peut être de ne pas réitérer sa mésaventure de sa boutique à San Francisco, qui ferma ses portes en 2001, Microsoft s’est offert les services de David Porter. Cet ancien responsable du distributeur Wal-Mart (le numéro UN mondial de la distribution) et des studios DreamWorks aura comme première mission de mettre sur pied ce projet en définissant les emplacements des boutiques, les dates d’ouverture et le design adopté par les enseignes.
Microsoft compte ainsi proposer à la vente les produits de son cœur de métier (les systèmes d’exploitation, les suites bureautiques) mais aussi des produits hardware avec des claviers, des souris, le baladeur Zune, la Xbox 360…
Il serait aussi question de proposer des configurations complètes équipées de ses systèmes d’exploitation. Des noms comme AlienWare ou encore HP sont avancés.
Cette nouvelle politique commerciale marque un tournant pour Microsoft qui jusqu’à présent utilisait des chaines de distributions pour la vente et la promotion de ses produits.
Reste à savoir maintenant si la première boutique sera lancée courant de cette année, ce qui serait un véritable challenge dans le contexte économique actuel.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage