La pandémie de Coronarvirus a permis à Microsoft de mettre en avant ses outils de collaboration comme Microsoft Teams. Dans un but de conserver la popularité de son service le géant annonce une nouvelle version.
Elle se nomme également Microsoft Team. Son objectif est de s’adresser aux particuliers avec des fonctionnalités adaptées. L’application permet de se connecter facilement avec ses amis et sa famille.
Aux yeux du géant il ne s’agit pas d’une simple application de “Chat”. L’idée est d’aider « monsieur tout le monde » à partager de manière coordonnée des données tout en assurant une communication et le travail “ensenble” sur des projets personnels. Par exemple nous avons la possibilité de planifier des vacances, de travailler, créer et partager des listes de différentes natures (tâches, épicerie…).
Cette version s’accompagne de plusieurs fonctionnalités mais ne propose pas autant d’outils que la version professionnelle. Nous avons cependant les appels texte, chat et vidéo, la prise en charge des groupes, des documents et le partage de calendrier, l’intégration de Microsoft 365 et le partage de localisation.
A cela s’ajoute un outil « coffre-fort » qui permet de partager des informations sensibles. A ce sujet Microsoft explique
« Teams est équipé d’un coffre-fort, qui vous permet de stocker et de partager en toute sécurité des informations importantes, comme des mots de passe ou des informations de connexion. Vous pouvez facilement partager directement à partir de l’application Teams afin que toute votre famille ait facilement accès au mot de passe Wi-Fi de votre domicile ou à votre connexion au service de streaming, le tout soutenu par la sécurité de l’authentification à deux facteurs et du chiffrement de bout en bout. »
L’application est disponible en avant-première aujourd’hui sur Android et iOS. Pour l’utiliser vous avez seulement besoin d’un compte Microsoft. Le client Desktop est attendu pour plus tard cette année.
Microsoft Teams pour les particuliers – Résumé
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage