Microsoft continue de communiquer autour de Windows 8. Ce nouvel OS n’inaugure pas uniquement une nouvelle interface dédiée aux appareils mobiles. Des améliorations sont apportées aux performances notamment en multimédia face à son grand frère Windows 7.
Dans un article, Microsoft indique que Windows 8 profite d’optimisations dans le domaine multimédia lui permettant d’offrir des performances en hausse dans le domaine du tout en utilisant moins de ressources système face à Windows 7.
Le premier exemple cité met en avant un taux d’occupation processeur à la baisse face à Windows 7, lors de la lecture de différents flux vidéo. Les résultats montrent une utilisation processeur de 14%, 13% et 8% contre respectivement 32%, 30 et 27% pour Windows 7. L’explication tiendrait dans le fait que Windows 8 serait plus à même de tirer avantage des possibilités GPU des cartes graphiques d’aujourd’hui et ceux aussi bien en décodage qu’en encodage vidéo. Cependant il faudra que l’ordinateur soit certifié « Windows 8 ». « Avec Windows 8 s’exécutant sur un ordinateur certifié Windows 8, le décodage vidéo pour les formats médias communs sera déchargé dans un sous-système matériel dédié. Cela permet de diminuer l’utilisation CPU, entraînant une lecture des vidéos plus fluides et une vie de batterie plus longue car le matériel dédié se montre plus efficace que l’utilisation CPU ” indique la firme.
Dans un second exemple, Microsoft souligne que Windows 8 sera capable de passer mode de latence dite « faible » lors d’une communication par internet nécessitant l’envoi et la réception de flux vidéo et audio.
Toujours avec l’hypothèse d’un « PC Windows 8 Ready » où une prise en charge matérielle des flux audio et vidéo est active, l’objectif visé ici est de diminuer les retards entre leur transmission pour se rapprocher le plus possible du temps réel.
Tout ceci sera bien sûr à vérifier lors de la sortie de la version finale attendue pour le mois d’octobre 2012.
En attendant il est possible de se faire la main sur la dernière version bêta nommée Windows 8 Release Preview que vous pouvez télécharger ici en version 32 ou 64 bits et en français.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Paroles, paroles, paroles...