Logiciels

Navigateur Chrome, plus de centre de notification. Pourquoi ? Personne ne l’utilise

Chaque firme a ses convictions et si Microsoft vante les mérites de son centre de notification, Google tire un trait sur son existence dans Chrome. Pourquoi ? Personne ne l’utilise.

Chrome navigateur

C’est officiel et irrémédiable, le centre de notification du navigateur Chrome va disparaitre. Cette fonctionnalité sera supprimée dans la prochaine mise à jour du navigateur. Google lors de cette annonce a souligné que ce choix est motivé par le fait que personne…enfin peu de gens, ne l’utilise.

Centre de notification et navigateur Chrome, la fin d’un duo

Les notifications ont fait leur apparition dans le navigateur Chrome en 2010 puis un centre de notification a débarqué en 2013 afin de rendre plus facile l’affichage de messages et d’alerte manqués ( envoyés par des pages web ou des extensions du navigateur). Cette fonctionnalité a été décrite à l’époque comme une belle avancée pour les utilisateurs qui n’étaient pas forcement devant l’écran de leur PC lors de la réception d’un message.

La prochaine version du navigateur Chrome va supprimer le centre de notification. Elle concerne les déclinaisons du navigateur pour les environnements Windows, Mac OS ou encore Linux. Elle restera encore active par contre sous Chrome OS.

Cette décision ne change rien aux systèmes de notifications qui continuera à faire son travail mais il n’y a plus de rappel en cas d’absence.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page