La guerre entre Microsof et Mozilla n’est pas prête de s’arrêter. Les prochaines versions de Internet Explorer (la 9) et de FireFox sont prévues pour être compatibles avec l’API DirectX 11 afin d’accélérer le rendu des pages Web.
Cette version se présente avec tous les superlatifs : prise en charge du HTML 5, du CSS3 et présence d’un nouveau moteur JavaScript à la hauteur des performances de ceux équipant Chrome ou encore FireFox. Le plus intéressant est l’adoption des composants DirectWrite et Direct2D, afin de donner un véritable coup de fouet à l’affichage des pages Web grâce à l’utilisation de nos puces graphiques.
Toutefois, Microsoft ne doit pas uniquement prendre en charge ces deux composants mais également combler un retard technologique accumulé face à la concurrence avec IE 9. D’un autre point vue, il doit aussi renouer avec les développeurs Web, qui avec le temps, ont pris en grippe IE (pas le H1N1 !).
Enfin du côté de Google, Chrome est susceptible d’être compatible avec DirectWrite mais cela risque de ne pas fonctionner avec l’actuelle version SandBox.
Source : CNET et Divers
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage