La guerre entre Microsof et Mozilla n’est pas prête de s’arrêter. Les prochaines versions de Internet Explorer (la 9) et de FireFox sont prévues pour être compatibles avec l’API DirectX 11 afin d’accélérer le rendu des pages Web.
Cette version se présente avec tous les superlatifs : prise en charge du HTML 5, du CSS3 et présence d’un nouveau moteur JavaScript à la hauteur des performances de ceux équipant Chrome ou encore FireFox. Le plus intéressant est l’adoption des composants DirectWrite et Direct2D, afin de donner un véritable coup de fouet à l’affichage des pages Web grâce à l’utilisation de nos puces graphiques.
Toutefois, Microsoft ne doit pas uniquement prendre en charge ces deux composants mais également combler un retard technologique accumulé face à la concurrence avec IE 9. D’un autre point vue, il doit aussi renouer avec les développeurs Web, qui avec le temps, ont pris en grippe IE (pas le H1N1 !).
Enfin du côté de Google, Chrome est susceptible d’être compatible avec DirectWrite mais cela risque de ne pas fonctionner avec l’actuelle version SandBox.
Source : CNET et Divers
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage