La suite bureautique Office 2007 va prochainement être mise à la retraite par Microsoft. Son support va se terminer l’année prochaine. Il y a des chances que des utilisateurs et des entreprises soient pris au dépourvu. Devant ce problème, certains espèrent que le géant va accorder une prolongation ou proposer des solutions.
Tous les produits logiciels de Microsoft s’accompagnent d’un suivi avec à la clé la publication de mises à jour. Elles concernent les fonctionnalités, les performances, la fiabilité ou encore la sécurité. La suite bureautique Office 2007 profite de cette politique, cependant elle va toucher à sa fin.
L’existence de cette date butoir est de convaincre les utilisateurs de passer à Office 365 ou une version plus récente comme Office 2016. Par le passé, la firme a cependant proposé un service annexe avec la possibilité d’avoir un soutien personnalisé. Ceci ne sera pas possible avec Office 2007. Les administrations et les entreprises ne pourront pas repousser cette échéance même en mettant la main au portemonnaie.
Microsoft explique
« L’ensemble des produits Office 2007 va atteindre leurs dates de fin de leur soutien au cours des 12 prochains mois. Après ces dates nous ne proposerons plus de soutien personnalisé sur toutes les versions de produits Office comme Exchange Server, Office Suites, SharePoint Server, Office Communications Server, Lync Server, Skype for Business Server, Project Server ou encore Visio. »
L’entreprise justifie sa décision en soulignant que les demandes de soutien personnalisé sont en baisse.
« Dans le passé, nous avons proposé un soutien personnalisé pour nos produits Office. Nous avons observé une baisse des demandes à ce sujet à mesure que les utilisateurs adoptent Office 365. Notez que cette modification ne concerne que le soutien personnalisé. Elle n’a aucune incidence sur l’une nos offres de support standard »
Pour l’heure, selon un rapport, il n’y aurait qu’une exception à cette nouvelle régle. Elle concernerait Echange 2007 SP3 pour les utilisateurs Premium.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une migration qui va faire du bien car il y a plein de problèmes de compatibilité avec les fichiers qui utilisent de vieilles versions.