La suite bureautique Office 2007 va prochainement être mise à la retraite par Microsoft. Son support va se terminer l’année prochaine. Il y a des chances que des utilisateurs et des entreprises soient pris au dépourvu. Devant ce problème, certains espèrent que le géant va accorder une prolongation ou proposer des solutions.
Tous les produits logiciels de Microsoft s’accompagnent d’un suivi avec à la clé la publication de mises à jour. Elles concernent les fonctionnalités, les performances, la fiabilité ou encore la sécurité. La suite bureautique Office 2007 profite de cette politique, cependant elle va toucher à sa fin.
L’existence de cette date butoir est de convaincre les utilisateurs de passer à Office 365 ou une version plus récente comme Office 2016. Par le passé, la firme a cependant proposé un service annexe avec la possibilité d’avoir un soutien personnalisé. Ceci ne sera pas possible avec Office 2007. Les administrations et les entreprises ne pourront pas repousser cette échéance même en mettant la main au portemonnaie.
Microsoft explique
« L’ensemble des produits Office 2007 va atteindre leurs dates de fin de leur soutien au cours des 12 prochains mois. Après ces dates nous ne proposerons plus de soutien personnalisé sur toutes les versions de produits Office comme Exchange Server, Office Suites, SharePoint Server, Office Communications Server, Lync Server, Skype for Business Server, Project Server ou encore Visio. »
L’entreprise justifie sa décision en soulignant que les demandes de soutien personnalisé sont en baisse.
« Dans le passé, nous avons proposé un soutien personnalisé pour nos produits Office. Nous avons observé une baisse des demandes à ce sujet à mesure que les utilisateurs adoptent Office 365. Notez que cette modification ne concerne que le soutien personnalisé. Elle n’a aucune incidence sur l’une nos offres de support standard »
Pour l’heure, selon un rapport, il n’y aurait qu’une exception à cette nouvelle régle. Elle concernerait Echange 2007 SP3 pour les utilisateurs Premium.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une migration qui va faire du bien car il y a plein de problèmes de compatibilité avec les fichiers qui utilisent de vieilles versions.