Le Patch Tuesday du mois d’octobre 2017 a proposé les dernières mises à jour pour Office 2007. La suite bureautique est désormais en fin de vie. Microsoft stoppe sa maintenance et arrête son support étendu.
Nous l’avions annoncé et c’est désormais chose faite. La suite bureautique Office 2007 rejoint Windows XP. En clair Microsoft arrête son support étendu et il n’y aura plus de nouvelles mises à jour. Les dernières ont été proposées dans le cadre du Patch Tuesday d’octobre 2017.
Microsoft recommande à ses utilisateurs de s’orienter vers une version plus récente et conseille l’adoption d’Office 365. Si l’idée d’un abonnement n’est pas votre tasse de thé, Office 2016 est également disponible. Sa prise en charge est assurée jusqu’en 2025.
La fin du support d’Office 2007 entraîne l’arrêt du support de plusieurs applications comme les éditions 2007 de Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou encore Visio. A ce sujet, Redmond explique
«Office 2007 a atteint la fin de son cycle de vie. Ceci signifie qu’il n’y aura pas de nouvelles mises à jour de sécurité, des mises à jour non liées à la sécurité, des options de support assistés gratuites ou payantes ou des mises à jour techniques en ligne. Les clients qui utilisent des produits et services Office 2007 doivent commencer à planifier leur migration vers Office 365 ou adopter des versions prises en charge, tels que Office 2016 »
Si tout ceci n’engendre pas un arrêt du fonctionnement des applications d’Office 2007, il y a par contre des conséquences pour le client de messagerie Outlook. Microsoft se concentre sur son changement de protocole de connexion. Outlook Anywhere est remplacé par MAPI / http. Si le client de messagerie n’est pas compatible, il ne pourra plus se connecter.
Ainsi le fonctionnement d’Outlook 2007 est impacté. L’application ne sera plus en mesure de se connecter aux boites aux lettres Office 365. L’utilisateur ne pourra donc plus envoyer ou recevoir du courrier électronique.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
on vas encore passer a la caisse !! ras le bol de Windows
l'accès au cloud (bal, sharepoint online) sera bloqué en octobre 2020 pour office 2016(msi) ca nous fait une bellr jambe que le support aille jusqu'en 2025 ...
Je me met à libre office, bye
"L’utilisateur ne pourra donc plus envoyer ou recevoir du courrier électrique."
Attention au moment de mettre les doigts dans enveloppe ! ça pique...
Pourtant je viens de recevoir des mises à jour de sécurité pour Office 2007 (janvier 2018)
bonjour,je voulais juste lancé une mise en garde,je me suis fait niqué par windows,mon office pro 2007 invalidé l'ors d'un formatage de win 10
Imaginer vous amenez votre voiture au garage,qu'on vous la rende volontairement sans allumage moteur!
La vie est belle,pour le monde de l'informatique!
Je me demande çi la pratique est légale,commercialement.