Microsoft vient d’annoncer la sortie de sa suite Office 2016. Elle est disponible sous les environnements Windows et Mac sous différentes formules.
La suite Office 2016 est désormais disponible en version finale. Elle apporte les nombreuses nouveautés dévoilées lors de la mise en ligne de la version Preview tout en ayant les corrections nécessaires pour proposer de meilleures performances et stabilités. Microsoft souligne que quelques nouveaux outils sont aussi de la partie.
Office 2016 propose, en plus des envois de la version “cloud” d’un document en pièce jointe via Outlook, de Clutter pour le tri dans les mails ou encore de nouvelles possibilités graphiques et prédictives dans Excel, une fonction de coédition de documents qui était jusqu’à présent réservée uniquement à la version en ligne d’Office. Plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur les mêmes documents en local. Cela concerne uniquement le traitement de texte Word mais Microsoft promet une généralisation à toutes ses applications prochainement.
Le service Skype pour les entreprises est inclus vis-à-vis de cette Co-création permettent de travailler avec l’un de ses contacts. Planner lié à Office Graph propose de son coté d’organiser un travail et d’assigner des tâches à l’aide d’un tableau de bord visuel à plusieurs personnes d’un groupe de travail. Il y a plusieurs autres nouveautés comme Outlook 2016, qui a été remanié de fond en comble. Sur ce point Microsoft indique
«Outlook 2016 propose une boite de réception plus intelligente avec une recherche rapide.. »
A cela s’ajoute la fonctionnalité Tell Me qui apporte des informations sur une caractéristique spécifique au travers de résultats d’une recherche d’information en ligne ou encore « Gig Jam » capable d’agréger des données de différentes sources, comme une solution de CRM et de ticketing. Cette fonction est encore en version bêta. Enfin Office 2016 est entièrement compatible avec Windows 10 et Cortana sera bientôt intégré dans Outlook 2016.
Voici les exigences d’Office 2016
La suite Office 2016 est disponible dans différentes formules. Le prix des versions en achat définitif n’est pas confirmé. Il s’agit de tarifs espérés.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage