Microsoft vient d’annoncer la sortie de sa suite Office 2016. Elle est disponible sous les environnements Windows et Mac sous différentes formules.
La suite Office 2016 est désormais disponible en version finale. Elle apporte les nombreuses nouveautés dévoilées lors de la mise en ligne de la version Preview tout en ayant les corrections nécessaires pour proposer de meilleures performances et stabilités. Microsoft souligne que quelques nouveaux outils sont aussi de la partie.
Office 2016 propose, en plus des envois de la version “cloud” d’un document en pièce jointe via Outlook, de Clutter pour le tri dans les mails ou encore de nouvelles possibilités graphiques et prédictives dans Excel, une fonction de coédition de documents qui était jusqu’à présent réservée uniquement à la version en ligne d’Office. Plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur les mêmes documents en local. Cela concerne uniquement le traitement de texte Word mais Microsoft promet une généralisation à toutes ses applications prochainement.
Le service Skype pour les entreprises est inclus vis-à-vis de cette Co-création permettent de travailler avec l’un de ses contacts. Planner lié à Office Graph propose de son coté d’organiser un travail et d’assigner des tâches à l’aide d’un tableau de bord visuel à plusieurs personnes d’un groupe de travail. Il y a plusieurs autres nouveautés comme Outlook 2016, qui a été remanié de fond en comble. Sur ce point Microsoft indique
«Outlook 2016 propose une boite de réception plus intelligente avec une recherche rapide.. »
A cela s’ajoute la fonctionnalité Tell Me qui apporte des informations sur une caractéristique spécifique au travers de résultats d’une recherche d’information en ligne ou encore « Gig Jam » capable d’agréger des données de différentes sources, comme une solution de CRM et de ticketing. Cette fonction est encore en version bêta. Enfin Office 2016 est entièrement compatible avec Windows 10 et Cortana sera bientôt intégré dans Outlook 2016.
Voici les exigences d’Office 2016
La suite Office 2016 est disponible dans différentes formules. Le prix des versions en achat définitif n’est pas confirmé. Il s’agit de tarifs espérés.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage