Microsoft surprend depuis quelque temps. Après avoir annoncée que sa suite bureautique Office est gratuite sur iPad, iOS et Android, la firme dévoile que la plateforme PC n’est pas oubliée notamment sous Windows 10.
Windows 10 va se décliner en plusieurs versions dont une déclinaison tactile optimisée pour le « bureau » afin que les utilisateurs puissent travailler avec des documents directement au travers de l’interface Modern UI.
Les choses se concrétisent aujourd’hui avec la première vidéo officielle d’Office Touch. La suite s’adresse bien évidement aux appareils équipés d’un écran tactile. Ici c’est une tablette Surface Pro 3 qui est en action. Elle dispose d’un écran de 12 pouces, jusqu’à 512 Go d’espace de stockage et propose 8 Go de RAM, accompagnés d’un processeur Intel Core i3 ou i7.
Officie Touch se dévoile avec un style guère éloigné de sa version classique. Elle se démarque surtout par sa compatibilité avec le tactile laissant la souris et le clavier dans un tiroir. La démonstration met l’accent sur Microsoft Word et PowerPoint. Pour l’heure il s’agit d’une première présentation donc pas de tarif ni de date.