Après une version à destination des testeurs, la Gold Master, Apple met en ligne la version finale de son système d’exploitation, OS X Mountain Lion. L’écosystème entre iOS et OS X se met en place.
Mountain Lion apporte des changements et des nouveautés afin de proposer un dialogue plus facile entre iOS et OS X ou encore à l’iCloud. Le système se veut aussi plus social avec la présence de Facebook et Twitter. Désormais synchronisation automatique et transparente est de mise. OS X Mountain Lion s’accompagne également du centre de notification d’iOS, du Game Center ou encore du l’application iChat.
Devant les nombreux reproches et une étude assez accablante sur le manque de sécurité, des améliorations sont proposées avec GateKeeper qui contrôle l’installation des applications ou encore d’une sorte d’OS X Update à l’image de Windows Update qui contrôle l’état des mises à jour et la présence des derniers correctifs de sécurité.
Pour le téléchargement, tout se déroule ici. OS X Mountain Lion est proposé à 15,99 euros… un tarif qui ne serait pas désagréable de voir se généraliser chez Microsoft 😉
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage