Après une version à destination des testeurs, la Gold Master, Apple met en ligne la version finale de son système d’exploitation, OS X Mountain Lion. L’écosystème entre iOS et OS X se met en place.
Mountain Lion apporte des changements et des nouveautés afin de proposer un dialogue plus facile entre iOS et OS X ou encore à l’iCloud. Le système se veut aussi plus social avec la présence de Facebook et Twitter. Désormais synchronisation automatique et transparente est de mise. OS X Mountain Lion s’accompagne également du centre de notification d’iOS, du Game Center ou encore du l’application iChat.
Devant les nombreux reproches et une étude assez accablante sur le manque de sécurité, des améliorations sont proposées avec GateKeeper qui contrôle l’installation des applications ou encore d’une sorte d’OS X Update à l’image de Windows Update qui contrôle l’état des mises à jour et la présence des derniers correctifs de sécurité.
Pour le téléchargement, tout se déroule ici. OS X Mountain Lion est proposé à 15,99 euros… un tarif qui ne serait pas désagréable de voir se généraliser chez Microsoft 😉
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage