Il y a de l’effervescence en ce moment chez Fururemark. Après le lancement de 3DMark 7, c’est au tour de son benchmark généraliste, PCMark, de subir prochainement une importe mise à jour avec l’arrivée de PCMark 7 pour Windows 7.
Les recommandations matérielles soulignent le besoin d’avoir une carte graphique au minimum compatible avec Directx 9. Toutefois, certains benchmarks nécessitent DirectX 10 ou DirectX 11. PCMark 7 proposera 20 exercices de travail répartis en sept grandes catégories. Elles cibleront plusieurs aspects des performances d’un ordinateur.
Nous aurons droit à une mesure des performances globales du système et l’attribution d’un score PCMark officiel, une suite « légère » de tests pour des appareils d’entrée de gamme, une évaluation des capacités de la machine en matière de divertissement, des médias, des scénarios de jeux, de création vidéo/image, de productivité (applications Internet et de bureau) ou encore des mesures de performances en calcul et du système de stockage.
Futurmark indique qu’avec “la démocratisation des disques SSD et l’apparition de nouveaux facteurs de forme comme les netbooks par exemple, PCMark se devait d’évoluer pour tester et comparer les performances avec précision et fiabilité dans un large éventail de scénarios d’utilisation.“
Futuremark n’indique pas encore de date de lancement ni de tarif. Il est juste souligné « à venir ».
Une version pour android serait sympa aussi 🙂