Apple est face à un problème de taille avec son application de cartographie « Plans » incapable de rivaliser avec la solution de Google, Google Maps. Mise à disponibilité de façon prématurée, elle a terni le savoir-faire de la marque et va réclamer de lourds investissements pour espérer rattraper son retard.
Selon le Wall Street Journal, les choses commencent déjà à bouger. Des discussions seraient entamées avec Foursquare Labs afin d’intégrer des données locales à « Plans » afin d’enrichir l’iPhone et l’iPad de services locaux. Foursquare Labs est à l’origine d’une application intéressante qui aide l’utilisateur à trouver des points d’intérêts et de savoir si leurs proches sont présents dans ces derniers. De plus, la firme dispose d’une importante base de données concernant des listes d’entreprises, d’avis et de notes de popularité de certains lieux ou encore de conseils d’utilisateurs à leur sujet.
Si ces discussions entre Foursquare Labs et Apple aboutissent, la marque à la pomme aura encore du chemin à faire et Foursquare ne sera sûrement qu’une des prochaines dizaines d’entreprises qu’il faudra amadouer pour enrichir et perfectionner son système.
Avant sa mort l’année dernière, le co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, s’était confié à un de ses associés en soulignant qu’il pensait qu’Apple avait les capacités de concurrencer Google sur le segment de la recherche locale. Plans n’est pour le moment pas encore à la hauteur.
Enfin il serait aussi possible de voir l’impensable avec un rapprochement autour d’un grand du domaine de la cartographie. Qui a parlé de Tom Tom ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage