Logiciels

Plantage de la suite bureautique Office 2016, Microsoft stoppe le déploiement de KB4462238

A l’occasion d’une maintenance, Microsoft a publié plusieurs mises à jour cumulatives dont certaines ont visé la suite bureautique Office.

Certains utilisateurs de Microsoft Office 2016 ont malheureusement été victimes d’un bug. Plus précisément, la mise à jour cumulative KB4462238 est à l’origine d’une défaillance. Microsoft vient de reconnaitre officiellement que des problèmes existes.

Dans une récente intervention, elle explique

«Une fois cette mise à jour installée, le fait de cliquer sur un lien hypertexte dans une application Office, telle que Word, PowerPoint, Excel ou Outlook, peut entraîner le blocage de l’application. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez désinstaller la mise à jour » 

A l’origine KB4462238 était censée résoudre un souci de synchronisation dans OneNote 2016. Il est important de souligner que sa suppression engendrera un retour de ce bug.

Office et KB4462238, solution

Pour le moment, sa désinstallation semble être la seule solution si vous constatez un plantage de la suite bureautique Office.  Microsoft ne propose aucune information concernant un correctif. Nous devrions en savoir un peu plus dans les prochains jours car le Patch Tuesday du mois de mai est en approche. Il est programmé pour le mardi 14 mai.  A cette date, Microsoft proposera toute une série de nouvelle mises à jour cumulatives dédiées à la sécurité mais pas seulement.

En attendant KB4462238 ne sera plus proposée aux appareils susceptibles d’être victimes de ce bug important.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page