Cyberlink annonce l’arrivée de la nouvelle mouture de son application dédiée au montage vidéo, PowerDirector. Estampillé en version 10, PowerDirector s’accompagne de nombreuses améliorations comme la 3D et un rendu plus rapide.
PowerDirector 10 est un logiciel d’édition vidéo. Pour cette nouvelle mouture, Cyberlink a apporté des améliorations à son moteur de rendu. Portant désormais le nom de TrueVelocity 2, il s’adapte aux dernières technologies afin d’accélérer ses performances.
Pour cela il exploite les différentes technologies GPU déployées par les constructeurs de cartes graphiques (AMD, Nvidia et Intel) afin d’accélérer le décodage et l’encodage ainsi que l’OpenCL (+ 64Bits) au niveau de certains effets de mixage (48 exactement).
Selon l’éditeur les performances sont accélérées de 38% face à l’ancienne version lors de l’encodage d’une sourve vidéo 1920 x 1200.
En parallèle, le SVRT (Smart video Rendering Technology) permet de gagner du temps. Une analyse de la totalité du projet est accomplie afin de choisir le profil de sortie le mieux adapté. Le SVRT reconnait dès lors les portions d’un clip vidéo qui ont été modifiées et effectue uniquement le rendu de ces portions et non celui de tout le clip. Notons que le MVC et la création de vidéo « côte à côte » ou anaglyphe sont acceptés.
Du côté de la 3D, Le logiciel gère son importation depuis différentes sources (caméscopes, Smartphones, vidéo, photos). Il permet également la conversion 2D/3D via la technologie TrueTheater 3D, déjà présente dans PowerDVD 11. La 3D fait aussi son entrée dans les titres, les menus, les effets de transition, les effets de particules et les modèles de diaporamas vidéo et Photos
Enfin les formats de sortie s’enrichissent avec la production de Blu-ray 3D, DVD 3D et AVCHD 3D. Cyberlink souligne enfin la possibilité de créer des tracés à la main. Enregistrés dans un projet, ils peuvent être ralentis ou accélérés.
PowerDirector 10 est proposé à 69,99 euros en version Deluxe (Sans 3D et 64 bits) et 89,99 euros en version Ultra. Une version d’essai est également proposée ainsi que des mises à jour depuis PowerDirector 9 aux prix respectifs de 49,99 euros et 59,99 euros.