Reshade un outil populaire de post-processing est la cible d’une importante mise à jour. Elle permet au logiciel de passer en version 6.
Pour beaucoup il s’agit d’une version majeure. Reshade est un outil Open source puissant permettant d’ajouter de nombreux filtres dont des effets de Path tracing, d’anticrénelage SMAA ou encore de l’occlusion ambiante à des jeux. C’est une solution pour personnaliser et améliorer de manière transparente et simple les graphismes de presque n’importe quel jeu. Reshade prend en charge les API Direct3D 9, Direct3D 10, Direct3D 11, Direct3D 12, OpenGL et Vulkan.
Depuis quelques heures maintenant ReShade 6.0 est disponible en téléchargement. C’est un petit évènement car les grandes versions sont rares (par exemple, la version 5.0 a été lancée il y a près de deux ans). Du coté des nouveautés nous avons la prise en charge et la gestion de RTX Remix et l’ ajoute des API pour le Ray Tracing et le Mesh Shading.
La note de version laisse espérer que les développeurs pourraient être en mesure d’utiliser le support matériel pour ces technologies. Ce serait une belle avancée sachant que pour le Ray Tracing par exemple les solutions de NiceGuy n’exploitent pas l’accélération matérielle disponible dans des GPU RTX ou les Radeon RX 6000 et 7000 Series d’AMD.
Vous trouverez en fin d’article tous les détails sur cette version
Nom : Reshade – logiciel Open Source
Version : 6
Date de publication : 14 janvier 2024
Lien de téléchargement : reshade
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
il y a une coquille au début.
Les graphiques c'est sur Excel.
Les graphismes c'est dans les jeux vidéos ^^