Rufus est désormais disponible en version 3.5 bêta. Cette application populaire propose de créer un support d’installation afin d’installer une nouvelle copie d’un système d’exploitation. Cette nouvelle édition propose une importante nouveauté aux utilisateurs de Windows 10.
Disponible en téléchargement, Refus 3,5 bêta permet de créer un support de démarrage quel que soit le système d’exploitation. Cette version comprend désormais une option de téléchargement automatiquement des images ISO de Windows 8.1 et Windows 10.
En clair, l’utilitaire propose de télécharger l’ISO de Windows et de créer un lecteur USB de démarrage sans avoir besoin de quitter l’application. Tout est automatique. Le bouton « Sélectionner » propose un menu déroulant avec l’entrée «Télécharger».
Lorsque vous cliquez dessus, un assistant vous guide pour configurer l’image ISO. Il est possible de sélectionner Windows 8.1 et Windows 10 et de définir certains paramètres tels que la langue, l’édition de Windows et l’architecture (32 ou 64-bit).
Ce changement est le plus important de cette version bêta. Il permet de simplifier le processus de création d’un support de démarrage. Nous n’avons pas encore de calendrier concernant l’arrivée de la version stable. Cela devrait se produire rapidement sachant que cette version bêta se montre très stable.
Windows 10, comment télécharger un ISO et créer une clé USB d’installation ?
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage