Rufus est désormais disponible en version 3.5 bêta. Cette application populaire propose de créer un support d’installation afin d’installer une nouvelle copie d’un système d’exploitation. Cette nouvelle édition propose une importante nouveauté aux utilisateurs de Windows 10.
Disponible en téléchargement, Refus 3,5 bêta permet de créer un support de démarrage quel que soit le système d’exploitation. Cette version comprend désormais une option de téléchargement automatiquement des images ISO de Windows 8.1 et Windows 10.
En clair, l’utilitaire propose de télécharger l’ISO de Windows et de créer un lecteur USB de démarrage sans avoir besoin de quitter l’application. Tout est automatique. Le bouton « Sélectionner » propose un menu déroulant avec l’entrée «Télécharger».
Lorsque vous cliquez dessus, un assistant vous guide pour configurer l’image ISO. Il est possible de sélectionner Windows 8.1 et Windows 10 et de définir certains paramètres tels que la langue, l’édition de Windows et l’architecture (32 ou 64-bit).
Ce changement est le plus important de cette version bêta. Il permet de simplifier le processus de création d’un support de démarrage. Nous n’avons pas encore de calendrier concernant l’arrivée de la version stable. Cela devrait se produire rapidement sachant que cette version bêta se montre très stable.
Windows 10, comment télécharger un ISO et créer une clé USB d’installation ?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage