La rumeur et le buzz continuent d’enfler autour du navigateur d’Apple, Safari, dans sa version pour Windows. On le dit peu sûr, criblé de failles de sécurité. Cela a pu être vrai de la version bêta, au cours de l’été 2007. Mais la question est beaucoup moins certaine pour la version 3.1, qui vient de sortir…
Il est vrai que quelques failles ont été mises en évidence récemment ; cependant, celles-ci ne sont décelables et utilisables que par de très rares spécialistes, en des circonstances très particulières ; de plus, de telles brèches n’épargnent pas a priori Internet Explorer, ou ses autres concurrents.
Safari sous Windows
Du côté des avantages avancés, Apple revendique la vitesse de chargement la plus élevée du marché, devant Opera. Safari, toutes plateformes confondues, serait le browser le plus diffusé aux USA, dans un environnement professionnel. De plus, le navigateur à la pomme aurait passé avec succès l’Acid Test 3, sur un score de 98%, loin devant Firefox et Explorer, mais derrière Opera (qui réalise le 100%).
Le mieux, sans doute, est de vous faire une idée par vous-mêmes, en visitant le site d’Apple.