Logiciels

Sécurité et Mobilité : Apple en tête des failles de sécurité déclarées

La sécurité à la mobilité, voici le thème d’une étude de l’éditeur Trend Micro. Apple ne brille guère sur les trois premiers mois de l’année. Elle se positionne en tête des entreprises ayant signalées le plus de failles de sécurité dans son écosystème logiciel.

L’étude « Security in the age of Mobility » Logo Fichier PDF de Trend Micro aborde la question de la sécurité à l’age de la mobilité. Parmis les nombreuses études, un classement des 10 plus importantes firmes IT sur la question de la sécurité est disponible. Apple arrive en première position ayant le plus de soucis de vulnérabilités détectées dans ses systèmes d’exploitation et ses applications au cours des trois premiers mois de l’année. La firme de Cupertino a déclaré 91 vulnérabilités contre 78 pour Oracle, 73 pour Google, 43 pour Microsoft, 42 pour IBM, 36 pour Cisco, 30 chez Mozilla, 28 chez MySQL, 27 pour Adobe et 24 pour Apache.

Top 10 Vendors by Distinct Number of Vulnerabilities

La mobilité est désormais un terrain propice aux attaques puisque Trend Micro indique avoir détecté 5 000 nouvelles applications Android malveillantes au cours de la période. Pour l’entreprise il n’y a rien d’étonnant « Avec l’utilisation croissante des smartphones et leur accès à Internet et au vu de l’immense base des utilisateurs d’Android ».

Top 8 Ransomware-Infected Countries

A l’échelle de la planète, les pays les plus concernés par des infections de type Ransomware (logiciel malveillant demandant le payement d’une somme d’argent) sont les Etats Unis, l’Allemagne, la France, la Hongrie, l’Italie, la Russie, Taiwam et l’Australie.

lemondeinformatique

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page