Microsoft déploie une nouvelle version de Skype pour plusieurs plates-formes. Nous retrouvons des éditions Windows, Mac, Linux, Android, iPhone, iPad et Web.
Skype 8.52 s’accompagne d’une multitude de modifications, d’amélioration et de nouveauté. Nous retrouvons un mode sombre pour les systèmes d’exploitation mobiles. Il est disponible sous Android, iPhone et iPad. Si vous utilisez la dernière version de ces OS, l’application s’aligne automatiquement sur les paramètres du système.
Toujours pour les versions mobiles, une planification des appels pour les groupes est désormais possible. Elle était disponible jusqu’à présent que pour les appels standards. Le but est de faciliter l’organisation et le planning des appels. La même fonctionnalité est proposée sous Windows, Mac, Linux et le Web.
Parallèlement, la version de bureau comporte des améliorations pour le glisser-déposer avec les contacts. Microsoft explique
“Voulez-vous partager un contact avec un autre contact ou ajouter quelqu’un à une conversation ? Dans Skype pour PC, il vous suffit de faire glisser un contact directement de la liste de contacts dans une conversation. Vous aurez la possibilité d’ajouter ou de partager votre contact dans cette discussion.”
A tout ceci s’ajoute des correctifs et des améliorations. Par exemple nous avons des notifications groupées sous Android, la possibilité de déplacer et de redimensionner les aperçus vidéo lors d’un appel en mode Split View et d’autres petites choses ici et là.
Cette mise à jour est actuellement en déploiement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage