Microsoft propose une nouvelle option dans Skype permettant de personnaliser l’arrière plan lors d’un appel vidéo. Il devient plus simple de cacher l’environnement derrière soi et de rendre plus amusant un appel.
Cette fonctionnalité n’est pas une nouveauté car elle existe sur d’autres services d’appel vidéo. C’est cependant un ajout attendu surtout en ce moment. Le télétravail est une priorité et Skype fait partie des applications populaires pour garder le contact avec ses proches et ses amis.
Les arrière-plans personnalisés ne sont disponibles que dans la version de bureau de Skype. Elle est disponible sous Windows, Linux et macOS. La version dédiée Windows 10 disponible via la Microsoft Store ne propose pas encore cette fonctionnalité. Enfin toutes les versions de Skype, y compris celle destinée aux utilisateurs de Windows 10 propose déjà une fonction de « bokeh » (flou de l’arrière-plan).
La personnalisation de l’arrière-plan est possible de différentes façons. Elle peut se faire à partir de l’assistant après l’installation de Skype sur un nouvel appareil. Vous pouvez aussi l’activer à partir de l’interface principale en cliquant sur le bouton à « trois points » puis en se rendant à cette adresse
Paramètres > Audio et vidéo > Choisissez l’effet d’arrière-plan
Un écran de prévisualisation permet d’avoir un rapide aperçu du résultat. La majorité des formats d’image sont pris en charge, y compris le JPG, PNG, GIF et TIFF. Microsoft recommande d’utiliser des images de paysage avec des fichiers stockés localement. Le géant ajoute que si ces options de « bokeh » ou d’ajout d’une image personnalisée sont absentes cela est dû à des limitations matérielles. Il est nécessaire que le processeur prenne en charge l’AVX2 alias les Advanced Vector Extensions 2.
Si vous utilisez la version Windows 10 de Skype de la patience est nécessaire. Il est probable que cette nouveauté débarque rapidement. Nous n’avons cependant pas de date précise.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage