Microsoft simplifie le partage de données à partir du gestionnaire de fichiers de Windows 10 et l’application Skype . Une nouvelle option fait son entrée dans le menu contextuel. Explication.
Le géant du logiciel introduit au travers de la dernière version Insider de Skype, la build 8.59.76.26, une nouvelle option. Elle permet de partager des données depuis l’explorateur de fichiers directement avec des contacts utilisant Skype. Dans sa note de version Microsoft explique
«Nous avons ajouté la possibilité de partager des fichiers directement depuis l’explorateur de fichiers vers Skype. La fonctionnalité fait partie du menu contextuel de chaque fichier. »
Skype Insider Preview 8.59.76.26, quoi de neuf ?
Cette nouvelle construction introduit des améliorations autour des appels. La durée est affichée tandis qu’il est possible de mettre fin à un appel en cours depuis la liste de chat récent. Pour les utilisateurs d’iPhone, la mise à jour propose une option pour rechercher les abonnements disponibles. A tout ceci s’ajoute des corrections de bugs, des améliorations de performances et de stabilité.
Enfin la fonction de suppression dans les contacts est optimisée. Il est désormais possible de supprimer plusieurs contacts en même temps. Il suffit d’utiliser les touches Shift ou Ctrl/Cmd.
Tous ces changements sont déployés de manière progressives. Ils visent pour le moment que la version « Preview » du client Skype.
En attendant, Skype est un service fortement sollicité en raison de la pandémie de Coronavirus. Avec une explosion du télétravail et l’absolue nécessité de rester chez soi Skype est un outil pratique afin de rester en contact tout en respectant la distanciation.