Le Service Pack (SP1) destiné aux dernières versions de Windows refait parler de lui au travers du blog de l’équipe Windows. Les dernières confidences de la firme indiquent qu’il faut s’attendre à une mise à jour mineure pour Windows 7 et à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour Windows Serveur.
Attendu désormais pour la fin de l’année, le SP1 de Windows 7 reprendra une compilation des mises à jour dont certaines sont déjà disponibles via le service Windows Update depuis le lancement de 7. Elles concernent des corrections de bugs, des améliorations et des correctifs de sécurité/fiabilité ainsi que certains composants destinés à des matériels très spécifiques. L’unique « nouveauté » est une amélioration du client “Remote Deskop” afin de le rendre compatible avec un nouvel outil, “Remote FX”, qui va enrichir Windows Server 2008 R2. Cet outil se destine à simplifier la virtualisation des postes clients afin d’apporter des résolutions d’écran multiples et surtout la prise en charge du Flash.
Pour Windows Server R2, une autre nouveauté est à attendre, le Dynamic Memory. Cette technologie (composant dédié à l’hyperviseur Hyper-V) vise à permettre à l’administrateur d’allouer de façon dynamique des ressources mémoires supplémentaires aux machines virtuelles en cas de besoins. Le but est de ne pas interrompre de services lors de cette manipulation.
Le dicourt tenu ici reste posé et rassurant. Une occasion peut être, pour la firme, de confirmer ses derniers systèmes d’exploitation auprès de certains professionnels frileux à l’idée de faire une migration.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage