Valve annonce que SteamVR ne sera plus disponible sous le système d’exploitation Apple, macOS. Sa prise en charge va être abandonné.
Voici une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs sous macOS. Concernant sa technologie SteamVR Valve annonce que ses équipes de développement vont abandonner la prise en charge le plate-forme macOS. Le but est de se « concentrer » sur le support de Windows et de Linux.
Les actuels utilisateurs masOS exploitant SteamVR vont devoir dans un premier temps se recentrer sur les constructions « legacy ». Elles sont proposées dans l’onglet “Beta” des propriétés de SteamVR. Nous parlons d’une démarche dans un premier temps car à terme cette solution ne sera plus viable. Elle deviendra obsolète au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux matériels et logiciels.
Pour certains cette annonce n’est pas vraiment une surprise sachant que la plate-forme macOS n’est pas connue pour proposer une activité « VR » de premier plan. A l’avenir, ses utilisateurs vont devoir soit adopter un nouvel environnement soit disposer de deux machines dont l’une fonctionne sous Windows ou Linux pour accéder à SteamVR.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage