Valve annonce que SteamVR ne sera plus disponible sous le système d’exploitation Apple, macOS. Sa prise en charge va être abandonné.
Voici une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs sous macOS. Concernant sa technologie SteamVR Valve annonce que ses équipes de développement vont abandonner la prise en charge le plate-forme macOS. Le but est de se « concentrer » sur le support de Windows et de Linux.
Les actuels utilisateurs masOS exploitant SteamVR vont devoir dans un premier temps se recentrer sur les constructions « legacy ». Elles sont proposées dans l’onglet “Beta” des propriétés de SteamVR. Nous parlons d’une démarche dans un premier temps car à terme cette solution ne sera plus viable. Elle deviendra obsolète au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux matériels et logiciels.
Pour certains cette annonce n’est pas vraiment une surprise sachant que la plate-forme macOS n’est pas connue pour proposer une activité « VR » de premier plan. A l’avenir, ses utilisateurs vont devoir soit adopter un nouvel environnement soit disposer de deux machines dont l’une fonctionne sous Windows ou Linux pour accéder à SteamVR.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage