La version finale d’OpenOffice.org 3.1 est disponible au téléchargement en version française, pour Windows et Linux. Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent utiliser qu’une alternative (et une très bonne) à Microsoft Office.
OpenOffice.org 3.1 apporte des changements qui peuvent sembler mineurs, mais cependant utiles. Ainsi, dans Calc le moteur de rendu des graphiques adopte l’anti-crénelage, et le glisser/déposer des figures est amélioré. Les possibilités de tri ont été multipliées et optimisées (avec zoom).
Dans le traitement de texte Writer, on voit l’arrivée du surlignage de texte, ainsi que la possibilité de verrouiller des feuilles de travail collaboratif. On observe aussi une amélioration du correcteur grammatical, et de la gestion des commentaires au sein d’une même note.
Concernant Impress, des boutons ont été ajoutés, afin de pouvoir changer facilement la taille du texte. Dans Base, il est introduit une coloration syntaxique pour le langage SQL.
OpenOffice.org 3.1 peut être téléchargé dans les prochains jours (l’annonce officielle de sa disponibilité n’a pas encore été faite) pour Windows et Linux, en Français, ici.
“Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent utiliser qu’une alternative (et une très bonne) à Microsoft Office”… ouh le bel appeau à trolls velus !
On aurait aussi pu écrire: “Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent utiliser autre chose que Microsoft Office”.
Merci bien pour le troll érudit, je compte commencer une collection ! 😉
Le lien ne fonctionne pas, il conduit à une version 3.0.1, même en cherchant pour une version anglaise.