Bien que les récentes informations concernant certaines mises à jour vers Windows 8 annoncent une politique tarifaire très intéressante de la part de Microsoft, un dur retour à la réalité vient d’être annoncé par le géant du logiciel. Windows RT, l’OS mobile pour tablette sous architecture ARM, sera proposé aux constructeurs contre 50 à 65 $, un choix à l’opposé de Google.
Microsoft vient d’annoncer le tarif dont devront s’affranchir les fabricants de tablettes ARM pour pouvoir proposer le système d’exploitation Windows RT. La somme est assez rondelette puisqu’elle se situe entre 50 et 65$ incluant tout de même la suite Office.
Ce choix soulève des questions car Google pratique une politique complétement antagoniste avec offrant Android. Les tablettes ARM sous Windows RT vont donc voir leur tarif alourdi par le positionnement de Microsoft.
Il est certain qu’un tarif Low Cost n’est pas l’unique condition d’un succès, l’iPad d’Apple est un parfait exemple, cependant les prévisions d’une explosion des ventes par une démocratisation des solutions Low Cost laissent à passer que le choix d’Android sera stratégique à moins que des concessions importantes sur le matériel aient lieu… l’avenir nous le dira.
un effort sur le respect de la langue française… dernièrement ça n’arrête pas.. vous enchainez les grossières erreurs…
C’est ton ressenti ou recenti ? ^^
M. J G, vos infos nous sont précieuses mais prenez un peu de temps pour vous reposer.