Naughty Dog poursuit son travail d’optimisation autour du titre The Last of Us Part I. Attendu par de nombreux joueurs, le patch 1.0.1.6 est enfin disponible. Il vise la version PC du jeu.
Son contenu s’attaque à plusieurs choses. Nous retrouvons la résolution de différents problèmes de performance. Depuis son lancement sur PC, The Last of Us Part I est la cible de nombreuses critiques à ce sujet. Les rapports évoquant des plantages, de problèmes d’optimisation et de gameplay se sont multipliés au point d’impacter sur la note générale du titre sur la plateforme de distribution Steam.
La situation est connue puisque Naughty Dog a publié une déclaration officielle sur Twitter en indiquant
Joueurs PC de The Last of Us Part I : nous avons entendu vos préoccupations et notre équipe enquête activement sur plusieurs problèmes que vous avez signalés. Nous continuerons à vous tenir au courant, mais notre équipe donne la priorité aux mises à jour et abordera les problèmes dans les correctifs à venir.
Deux mises à jour sous Steam sont désormais disponibles. La première a permis au jeu d’évoluer en version 1.0.1.5. Elle s’est attaquée à plusieurs problèmes de performance tout en ajoutant des informations supplémentaires de diagnostic pour faciliter l’enquête concernant les pannes liées à la construction de shaders et d’autres problèmes de stabilité fréquemment signalés.
La seconde mise à jour disponible depuis quelques heures, fait progresser The Last of Us Part I en version 1.0.1.6. Elle diminue la taille du cache PSO afin de réduire les besoins en mémoire et limiter les pannes de mémoire insuffisante. Naughty Dog corrige aussi un bug à l’origine d’un crash au démarrage relatif aux fichiers de sauvegarde et ajout des informations supplémentaires de diagnostic à des fins de suivi des développeurs. Nous avons également un “boost” des performances durant le jeu et les cinématique à l’aide d’une augmentation la mémoire de streaming d’animation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage