Samsung va bientôt proposer ses smartphones sous Tizen, son propre système d’exploitation Open-source.
Le géant de l’électronique a annoncé cette information aujourd’hui à Reuters. Son premier smartphone sous Tizen sera lancé vers la fin du deuxième trimestre. Il s’agira d’un terminal haut de gamme capable de rivaliser avec les offres phares du moment sous Android. Un second dispositif sera lancé par la suite, il visera le milieu de gamme.
Samsung ne cache pas ses ambitions avec Tizen, celle de se libérer des chaines d’Android et d’acquérir une plus importante indépendance face à un autre géant, Google. Android est de loin le système d’exploitation mobile le plus important au monde. Yoon Hankil, le vice-président senior de Samsung souligne que Tizen sera considéré comme un succès s’il incarne 15% des ventes de smartphones de l’entreprise. Les détails autour de Tizen restent cependant maigres tout comme d’ailleurs les caractéristiques du premier smartphones qui el métra en vedette. De même Samsung n’indique pas si ce lancement sera général ou cantonné à certains pays.
En attendant, il est possible d’essayer Tizen puisqu’il est présent dans la seconde génération de smartwatch (montre connectée) du constructeur contrairement à leur ainée fonctionnant sous Android.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage