Logiciels

UR Browser, un navigateur Français veut s’attaquer à Chrome

Une jeune entreprise française se lance sur le segment des navigateurs Internet. Nommée AdaptiveBee, elle annonce l’arrivée de la première version bêta de son navigateur, UR Browser.

Navigateur Ur Browser

Ce navigateur a plusieurs particularités mais une grande ambition. Il est annoncé avec la ferme intention de faire de l’ombre au numéro 1, Chrome de Google.

Ur Browser, cap sur le Multimédia

Il s’adresse à un public friand de médias en ligne et adeptes de la personnalisation. UR Browser propose une navigation dite « rapide et sécurisée », de la personnalisation « grâce à des milliers de thèmes et d’icônes », une bibliothèque multimédia intégrée et un « outil de téléchargement sécurisé qui permet d’obtenir rapidement les fichiers qui se trouvent sur une page web »

Ce navigateur se base sur Chromium mais avec une réponse aux usages les plus fréquents sur le Web. Ils s’accompagnent de plusieurs fonctionnalités organisées en fonction de leur nature.

  • UR Downloader
    Téléchargez n’importe quel fichier depuis vos sites en un seul clic. Convertissez n’importe quelle vidéo en fichier audio.
  • UR Media Gallery
    Tous les téléchargements s’organisent de manière automatique. Créez des listes de lecture, écoutez de la musique et regardez des vidéos directement dans le navigateur à tout moment, même hors ligne.
  • UR Customization
    Personnalisation, écran d’accueil et icône avec un accès à une galerie de photos en HD, des icônes et des fonds d’écran parallax 3D.
  • Secure Browsing
    Scanner de fichiers intégré
  • UR Homescreen
    Personnalisation de l’écran d’accueil avec des widgets (météo, news, sport et autres). Possibilité de retrouver des notifications mobile directement sur l’écran d’accueil et possibilité de répondre

Ur Brouwser est annoncé sur Mac et PC. Si vous souhaitez tester cette première béta, c’est ici. Il est par contre dommage qu’une adresse mail soit demandée….

MAJ 06/06/2016 à 18h09 :  AdaptiveBee vient de changer le procédure de téléchargement. Il n’est plus nécessaire de renseigner une adresse mail (Merci à Pierre d’AdaptiveBee pour l’information).

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. mouais..
    ah quand un browser à la XP?
    multi fenêtres dans une fenêtre principale et pas à onglet, 1 seul visible à la fois?
    et on lancerait ces fenêtres favorites à partir d’un bouton “démarrer” en bas à gauche?
    un peu d’imagination! rien de nouveau en GUI depuis firefox il y a 10 ans..
    Od.

  2. Bjr,
    Un navigateur Français avec une appellation Anglaise , Quésako ? Trop d’anglais rester Français, pensez
    à ceux ou celles qui n’ont pas fait anglais …

    1. comment l utiliser en navigateur par défaut si jolie ey français profitez en quel est la soultion graphique Apt get Snap et je sais d autre merci beaucoup et vive le français moyen +ou – libre merci pour votre aide je compte sue un petit génie débrouillardise et j en passe hello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page