Vivaldi et Chromium 50, Vivaldi 1.1 disponible cette semaine
Le navigateur Vivaldi va profiter de sa première grande mise à jour. Vivaldi 1.1 est en préparation. La publication de la version stable est possible cette semaine. En attendant, il est possible de tester la version Snapshot 1.1.453.6.
Vivaldi est un tout nouveau dans le domaine des navigateurs Web. Disponible depuis quelques jours, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Vivaldi débarque, Chrome, Edge, Firefox et Opera ont un nouveau concurrent, il va prochainement évoluer en adoptant Chromium 50. Ruari Ødegaard annonce qu’il est possible dès à présent de télécharger la version Snapshot 1.1.453.6 à des fins de tests. Elle sera à l’origine de la version finale 1.1.
Vivaldi 1.1, Chromium 50
Vivaldi 1.1 sera la première version de « maintenance » de ce nouveau navigateur web basé sur Chromium. Il profitera de Chromium 50 sachant que le « Snapshot » 1.1.453.6 disponible en téléchargement s’appuie sur Chrome 50.0.2661.75.
Ruari Ødegaard souligne l’ajout de correctifs pour l’environnement Windows et d’avantages de paramètres suite aux différents retours des utilisateurs de la version 1.0.
A noter que cette version s’accompagne d’un abandon des anciens systèmes d’exploitation comme Windows XP, Windows Vista ou encore Mac OS X 10.9 et les versions précédentes. Enfin les plugins NPAPI sont désactivés par défaut.
Vivaldi 1.1 devrait débarquer d’ici la fin de cette semaine
Si cette opération test ne découvre pas de bug majeur, la version finale de Vivaldi 1.1 a des chances d’être en ligne d’ici la fin de la semaine. Il est déjà annoncé la prise en charge de différentes plateformes allant de Windows à GNU/Linux en passant par MacOS.
Voici le fichier de version de Vivaldi Snapshot 1.1.453.6